La formation de vos équipes
Plusieurs formats et contenus de formation peuvent vous permettre de répondre à vos besoins et à ceux de vos équipes. Toutes ces formations peuvent s’inscrire dans les plans de développement des compétences et autres actions de formations finançables par les OPCO.
Renforcer la communication et la cohésion en situation professionnelle
La formation est dispensée sur une journée par groupe d’une dizaine de personnes. Basée sur le Coaching, la systémie et la PNL, elle se veut concrète et accessible pour développer la connaissance de nos modes de communication et de nos zones d’influences au quotidien.
Elle se centre sur l’appropriation par chacun(e) des techniques de communication pour favoriser une meilleure cohésion au sein des équipes et intégrer des outils concrets et utiles au le relationnel client.
Renforcer la coopération en milieu professionnel dans un environnement en mutation
La formation est dispensée sur deux journées (possibilité de deux jours non consécutifs) par groupe d’une dizaine de personnes. Basée sur le Coaching, la systémie et la PNL, elle amène chacun(e) à être acteur(trice) de son quotidien au cœur de l’équipe et de l’entreprise, à acquérir flexibilité, écoute et efficacité commune.
Elle se centre sur l’appropriation par chacun(e) des techniques de communication pour favoriser une meilleure coopération au sein des équipes.
A la fin de la formation, un bilan est fait et un plan d’action concret, réalisable et pérenne est défini pour permettre à vos équipes et à votre structure de bénéficier immédiatement des bienfaits de la formation sur la durée et au quotidien.
Formation d'équipe MBTI
Dispensé sur une journée, elle permet à vos équipes de mieux se connaitre et se situer dans un cadre qui décrit les différences de personnalités d’une manière positive et constructive.
Cette formation offre la possibilité à chaque participant de mieux comprendre les différents types de personnalités, leur complémentarité , favoriser la résolution de problèmes et gérer plus efficacement le changement.
A la fin de la formation, chaque participant repart avec un document relatif à son type et ses préférences.
Un questionnaire est envoyé en amont et à 3 mois après la formation pour s'assure des bénéfices de celle-ci auprès de vos équipes.
Domaine d'intervention
Vous souhaitez accompagner vos équipes
et permettre de :
- Diminuer l’absentéisme
- Améliorer la productivité au cœur d’un cercle vertueux et pérenne
- Réduire les conflits
- Améliorer l’image de l’entreprise
- Développer de nouveaux modes de communications
- Etre accompagné dans un enjeu situationnel fort
- Améliorer la qualité de vie au travail
- Agir pour la protection et la prévention des risques psychosociaux