Qu'est-ce que le bilan de compétences ?
Le bilan de compétences, c’est un outil au service du bénéficiaire. Un formidable tremplin vers soi, par le biais du spectre professionnel.
Ce qui fait la base de mon accompagnement, c’est de vous permettre de vous réapproprier votre trajectoire professionnelle. Cela dans un contexte de confiance et de bienveillance mutuelles . Que chacun(e) puisse se saisir encore mieux de ses qualités, ses compétences, ses talents afin de les mettre à profit pour son épanouissement personnel, voila ce qui nourrit ma pratique.
Comment se déroule un bilan de compétences ?
Un bilan de compétences se réalise durant un nombre de séances à définir (2 à 3 h par semaine) pour un total de 24 h.
Une première séance permet de valider ensemble l’adéquation entre vos attentes et le processus de bilan. L’objectif est de poser le cadre éthique de l’accompagnement et d’établir ensemble un suivi qui convienne à chacun(e).
Rencontre préalable
Sans engagement et gratuit pour vous expliquer le déroulé du bilan de compétences, les financements, les moyens et la méthodologie.
Phase préliminaire
Analyser votre demande, vos attentes, vos objectifs et vos modalités d'accompagnement.
Phase d'investigation
Construire votre projet en fonction de votre/vos intérêts, compétences, motivations et en valider la pertinence.
Phase de conclusion
Elaborer le plan d'action pour atteindre votre/vos projets en tenant compte des facteurs favorisants, des actions de formations et des freins potentiels.
Car ARTIC n’a pas été choisi par hasard :
Votre Autonomie, vos Ressources, vos Talents, votre Intelligence et votre Créativité. Voila ce à quoi je veux vous permettre d’accéder davantage.
Vous êtes votre meilleur atout, et au travers du processus de bilan de compétences, je vous accompagne à utiliser encore mieux votre potentiel.
La connaissance de vos forces, de vos émotions, de vos croyances, parfois aidantes, parfois contraignantes vous permet d’avancer sur tous les chemins. Impossible de prévoir ce qui va arriver, mais en se connaissant soi-même on sait comment réagir et trouver des solutions pour toujours avancer.
« Plus on se verra et moins vous aurez besoin de moi ». L’objectif est clair : trouver votre propre équilibre